Les actions liées à l’EPPCS

Dans le cadre de l’enseignement de spécialité EPPCS, les élèves sont impliqués, entre la première et la terminale, dans plusieurs types de projets.

En classe de première

• les élèves participent à un stage d’activités de pleine nature ( spéléologie, escalade, canoë kayak..) pour découvrir l’aspect sécuritaire de ce type d’activités que nous n’avons pas  la possibilité de pratiquer au lycée.
  • Les élèves organisent également pour l’ensemble des lycéens de Jean Monnet, une course caritative avec l’association Action Contre la Faim.

Les élèves de terminale sont investis quant à eux dans des interventions pédagogiques avec différents types de publics.

Avec l’aide de leurs enseignants,  ils conçoivent un atelier de motricité puis en assurent l’animation en binôme :

• lors d’une journée d’athlétisme avec des élèves de primaire à l’occasion des rencontres USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré)
  • lors d’une journée d’orientation avec des élèves de maternelles également avec l’USEP.
  • lors d’un après midi auprès des enfants de l’institut d’éducation motrice de Ballan Miré.